Libellés

vendredi 18 novembre 2016

Un grand Amour peut en cacher un autre de Kristan Higgins ! Mon avis

Hello, hello

La semaine dernière je flânais sur iBooks comme tous les jours ou presque… et dans la catégorie « Bestsellers à redécouvrir à moins de 9€ » le roman de Kristan Higgins, Un grand Amour peut en cacher un autre apparaît dans les 10 premiers romans.

J’avais déjà entendu parler de cette auteure à différentes reprises mais je n’avais jamais eu l’occasion de lire un de ces romans. Et je me suis dit allez Hop ! pourquoi pas le lire.


↓ Résumé ↓


Depuis qu’elle a quatorze ans, Millie flashe (sans succès mais avec une persévérance sans faille) sur le beau, le sublime, le parfait Joe Carpenter. Ses études de médecine terminées, elle retourne s’installer dans sa petite ville d’Eastham au bord de l’océan, dans la région de Cape Cod, bien décidée cette fois à conquérir celui qu’elle considère comme l’homme de sa vie, et la perfection incarnée sur la terre. Après beaucoup d’efforts (jogging à la limite de l’hyperventilation, régime sans pitié, séances chez un coiffeur à la pointe de la mode capillaire, révision intégrale de sa garde-robe…), Millie parvient — enfin ! — à allumer une étincelle de convoitise dans le regard de Joe. Sauf que rien, mais alors rien du tout, ne se passe comme elle l’avait rêvé…


Quand on lit le résumé on se dit que ce livre va tout d’abord nous faire bien rire mais on s’attend aussi de suite à de nombreux rebondissements car l’on sait que Millie arrive à attirer la convoitise de Joe et ça ne pourrait bien sûr pas être aussi simple !

↓ Mon avis ↓

Les + : Distrayant, facile à lire, personnages attachants
Les - : Fin trop prévisible, personnages assez caricaturés

Les Personnages :
On s’y attache facilement, surtout au personnage principal Millie et à son beau-frère Sam qui est on ne peut mieux mis en valeur.
Les amis de Millie, collègues, parents, petit(s)-ami(s), neveu, sœur sont tous correctement définis en fonction de leur importance dans le livre. On en sait suffisamment sur eux pour imaginer leurs attitudes mais pas d’immenses présentations qui pourraient nous lasser.  Mon préféré est Danny, son neveu, on aimerait que tous les garçons de son âge soient comme lui tant par son éducation que par son ouverture d’esprit.

L’histoire :
La fin de l’histoire est plutôt prévisible puisque j’ai trouvé la finalité du livre assez rapidement dans l'histoire, il y a quelques rebondissements mais on comprend facilement que c’est juste pour mettre un peu de suspense et faire durer l’histoire.
On se dit juste que cette fin à laquelle on pense est tellement improbable que peut-être on pourrait se tromper ?! Je comprends d’ailleurs que cette fin ait dérangé certaines personnes…
L’humour est sympa, simple mais présent dans tout le livre alors on ne s’ennuie pas, le livre se lit très facilement.


Et si on devait retenir une morale de ce livre ?
Millie apparaît comme une fille à la limite d’être psychopathe tant elle manigance tout pour croiser Joe et surtout pour lui plaire. Elle fait beaucoup de sport, change de look, prend un chien ...
On pourrait se dire que faire tout ça pour un homme n’est pas une bonne chose, surtout qu’au final ses efforts pour lui n’ont servi à rien, elle idéalisait beaucoup trop Joe.
Mais la morale pour moi est qu’il faut aller au bout de ses rêves pour ne pas avoir de regrets, elle voulait conquérir Joe, elle a tout fait pour et au final c’est ainsi qu’elle a pu s’apercevoir qu’il n’était pas l’homme qu’il lui fallait. Même si changer pour un homme n’est à priori pas nécessaire qui n’a jamais fait quelques efforts pour plaire ?! Et cela lui a permis de s’accepter pleinement en tant que femme !

Au final ce premier roman de Kristan Higgins que j'ai lu m’a moyennement convaincu, cependant je vais retenter l’expérience et en lire très prochainement un autre pourquoi pas « L’Amour est tout ce qui va avec » 

                                                                 Camille 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire